• La Cenilienne

    La Cenilienne qu'est-ce que c'est ? C'est une rubrique qui affichera mes articles du quotidien ! Mode, beauté, création, dessins, écriture, musique, astuces,... toutes ces petites choses que j'aime !

     

  • Network

     

     

    J'étais en train de me demander ce que je pouvais bien écrire dans un nouvel article de mon blog... Et voilà qu'un vieil ami m'a reparlé du jeu sur lequel nous nous sommes rencontrés (et sur lequel j'ai rencontrée mon petit ami).

    Vous devez vous demander où je veux en venir. Sachez que par le passé et ce depuis mes huit ou neuf ans, je côtoyé sur des sites de chat, grand nombre de personne venant de Belgique, Suisse, Québec, Guyane, Martinique, Guadeloupe et j'en passe.

    J'ai donc grandi au milieu de tous ces gens là, qui pour la majorité, était de simples personnes qui avaient besoins de s'évader de leur vie réelle pour quelques heures. Ou certains qui, malheureusement, avait des problèmes et venaient se réfugier dans les jeux, rencontrer de nouvelles personnes, jusqu'à en faire leur vie.

    En côtoyant ces gens, je me suis rendue compte de beaucoup de choses de la vie, j'ai grandis et forgée mon caractère en apprenant ainsi. Mais attention, je restais vigilante, nous ne sommes jamais à l'abri de deux ou trois pervers, pédophiles,...

    J'ai eu ma période où j'étais déprimée dans mes jeunes années, ce qui m'a conduite à rejoindre mon tout premier chat: Chapatiz. Durant plusieurs années et aujourd'hui encore (même si je l'utilise moins) je parcourais l'archipel à la recherche de personnes avec qui discuter, rire, devenir ami.

    Ma première rencontre (je m'en souviendrais toute ma vie) c'était Boubou_77, un garçon qui avait dans les quinze ans sûrement. Il était "riche" dans ce jeu, il avait plein de choses que je n'avais pas, puisque j'étais "noob" comme on dit, je venais de démarrer le jeu. Il m'a accueilli à bras ouvert, m'a appris le jeu, m'a fait rencontrer des gens que je n'aurai jamais cru me souvenir tant d'années après !

    Il m'a appris la générosité, à ne pas se fier seulement au fait que la personne soit nouvelle, pour ne pas essayer de la côtoyer. Mais plus important encore, il m'a appris l'entraide.

    Autant vous dire que j'ai été chanceuse sur ce coup là. Rare sont ceux qui trouvent quelqu'un comme R. en premier ami.

    Les jours passèrent, puis les mois, les années, et ma liste d'amis se remplissait, je rencontrais des personnes venus de toutes parts, avec leurs propres problèmes. Puis, après Chapatiz, ce fut au tour de Blablaland où j'ai rencontré des âmes perdues, où j'ai réconforté des gens, je leur ai donné une épaule pour pleurer, s'exprimer si on puis dire.

    Croyez-moi quand je vous dis, que les personnes que nous croisons, dont nous nous sommes amusés à persécuter leur existence, peuvent arriver à des cas extrêmes. Une amie, que j'aime énormément d'ailleurs, a eu une existence des plus difficiles, elle était pas mal persécutés. Pourquoi ? Parce qu'elle était gothique ! Quand elle m'a dit ça j'ai hallucinée !

    Je me souviendrais toujours du jour où, quand elle a voulu devenir une autre personne, elle s'est faites passer pour morte sur le jeu. Et croyez-moi, plusieurs personnes l'ont crues. L'histoire qu'elle a racontée, c'était son ressenti sur sa vie, c'était la douleur qu'elle avait subie et qu'elle avait envie d'effacer à jamais, qu'elle avait envie de ne jamais avoir vécu.

    Bref, passons les trucs un peu... malsains.

    J'ai fais après Chapatiz et Blabland, un jeu qui est peut-être connus par plusieurs personnes: Fiesta.

    Ayant joué de mes 14-15 ans jusqu'à mes 18 ans, je peux vous dire que j'en ai vu des sacrés personnages. J'ai rencontré et aidé des gens, mais j'ai aussi rencontré des gens qui m'ont aidés. (sur ce point là rien à redire). Mais, que ne fut pas ma surprise, de voir une personne âgée (enfin un peu) de 60 ans passés, venir s'amuser à faire de l'harcèlement morale à une jeune de 13 ans et d'autres adolescent plus jeunes que moi ?

    (Que nous soyons d'accord, le fait que des personnes âgées jouent sur le jeu, ne me dérange absolument pas! J'en connais et ils sont vraiment géniaux ! Tout comme nous ils ont le droit de jouer à des jeux en ligne, mais... là... Avouez que c'est fort!)

    J'en avais vu des choses sur ces jeux, mais ça! J'en suis restée... "choquée" (cela ne veut pas dire pour autant que je n'ai pas réagi, ce qui m'a valu de l'harcèlement moral aussi) Certaines personnes (âgées ou non) sont comme des "grands sages" et ils nous montrent un peu leurs valeurs, essaient de nous rendre meilleurs (Petit clin d'œil à Epock & Zeus). D'autres en revanche comme ce monsieur S. préfère faire partis des gens qui persécutent les jeunes.

    Ce qui m'a surpris, c'est qu'il me semble qu'après un certain âge, nous sommes assez mature pour être conscient de nos actes et pour éviter ce genre de bourde, non ?

    Enfin bon...

    Ce que je voulais transmettre dans cette article, c'est que, si vous êtes sur un jeu en ligne, comme je le suis et comme je l'ai fais. N'oubliez pas, que même si nous sommes derrière un écran, nous nous adressons à de vraies personnes, nos actes peuvent atteindre les autres de la même manière que si vous étiez face à lui ou elle.

     

    Retenez bien cette phrase s'il vous plait: Apprend à donner à celui qui n'a rien, à le chérir, à l'aider, pour qu'au lieu de faner, il finisse par devenir une magnifique plante.

     

     


    votre commentaire
  • Imagination ou Néant ?

     

    Je ne fais qu'écrire et réécrire plusieurs articles, sans savoir lequel pourrait être le mieux, s'improviser blogueuse à temps partiel c'est un peu compliqué non ?

    Surtout qu'en ce moment j'accompagne un proche dans ses séances de sport Herbalife et dès 9h le matin !  Autant dire qu'une heure après je trottine des pieds pour rentrer ! 

    Pourquoi ai-je accepté ? Allez savoir ! Je me pose dix mille fois la question lorsque je fais mes pompes alors que mes bras me font souffrir, ou alors quand je n'arrive plus à déplier mes genoux après 30 secondes à faire la chaise !  

    Puis, quand je rentre chez moi prendre ma douche et me changer, alors que j'enfile un vêtement, je me souviens pourquoi j'ai accepté ! Je voulais perdre du poids !

    Voyez-vous, mon objectif serait de perdre une dizaine de kilos pour que je puisse enfin me sentir de nouveau "bien dans ma peau".

    Eh oui ! Comme la plupart d'entre nous, après les fêtes, je me suis laissée un peu aller...

    Vu que je ne suis plus chez ma maman, je n'ai plus personne qui me force à manger des légumes ou un repas bien équilibré et je dois faire mes repas moi-même!

    Alors avec ma flemmingite aiguë, je vous raconte pas! Des pâtes, de la sauce en boîte et c'est fini ! 

    Donc voilà ! Une de mes résolutions de l'année 2017: Perdre du poids et faire attention à ne pas en reprendre de trop, tout en faisant du sport!

    Et vous ? Quelles sont vos résolutions ?

     


    votre commentaire
  • Music

     

    En ce jour, je me remémore des évènements passés. Vous vous souvenez de cet article que j'ai publié qui concernait les jeux vidéos ? J'ai sorti une petite morale à la fin de ce vécu. C'est bon vous vous en souvenez ?

    Sachez que, d'après moi, toute personne ayant eu un compte sur n'importe quel jeu en ligne, reviendra toujours à un moment donner. Pourquoi ? A vrai dire, je ne sais pas si c'est la curiosité du changement progressif qui pourrait se produire ou bien la nostalgie des bons moments passés ou encore l'espérance de revivre ces moments même un instant. Ou une autre raison. Elles sont si nombreuses.

    Pour ma part, toutes ces raisons sont au programme.

    Je vais vous raconter une histoire bien triste et j'en suis désolé d'avance si cette tragédie vous fait pleurer (Ce n'est pas mon but après tout).

    Il y a quelques années de cela, j'étais sur le très populaire jeu en ligne OhMyDollz. Ce fameux jeu où une grande majorité de filles jouent. Il faut habiller un personnage féminin et décorer sa maison que tu peux agrandir selon les missions, les évènements du jeu ou si tu achète les pièces bien entendu.

    Lorsque j'étais très jeune donc, j'ai beaucoup passée de temps sur ce jeu avec mes amies et, comme je le disais dans mon précédent article, j'ai pu rencontré de nombreuses personnes. Certaines m'ont plus marquées que d'autres.

    J'ai donc pu faire la connaissance de Mickael. Un garçon fort remarquable, avec un grand cœur. Mickael était comme un grand frère pour beaucoup de personnes qui ont eu la chance de le connaître. J'ai pu compter sur lui, passer de super moments avec lui, rigoler sur beaucoup de choses et apprendre à le connaître autant que j'en ai eu l'occasion. Malheureusement, le 18 Novembre 2010, Mickael est décédé. Je n'étalerai pas le pourquoi du comment étant donné que cela ne regarde que ses amis proches. Mais il est parti, du jour au lendemain, comme ça, nous n'avons pas réalisé tout de suite.

    Je vous parle de ça, car je reviens au moins une fois par an laisser un message sur son profil en espérant que sa petite amie de son vivant, revienne un jour pour me dire qu'elle et leur fils se portent bien, que même si sans lui la vie n'est pas un compte de fée, qu'ils ont une vie correcte, qu'ils s'en sortent. Et je vous avoue aussi que je vous parle de ça en espérant élargir la zone de chance où, par un heureux hasard, elle tomberait dessus.

    A l'heure d'aujourd'hui, son fils va bientôt sur ses 7 ans et j'espère qu'il se porte vraiment bien et qu'il est heureux.

    Je ne sais plus trop ce que je voulais écrire, donc j'écris comme je pense, de toute façon je pense avoir dit l'essentiel. Je reviens sur ce jeu, uniquement pour lui rendre hommage chaque année et montrer, que malgré le temps qui passe je pense fort à lui et sa petite famille.

    Voilà voilà, que dire d'autre ? Ah oui, chérissez chaque personne de votre entourage, profitez de chaque instant et ne laissez pas les disputes ou vos mauvais côtés vous empêchez de vivre pleinement la vie avec ceux que vous aimez.

     

    C'est tout pour aujourd'hui, merci.


    votre commentaire
  • Cupidité

     

    Aujourd'hui, je regardais une série que j'aime bien sur Netflix, je ne sais pas si vous connaissez, elle s'appelle "Sassy, Go go". Cette série, comme beaucoup d'entre elles, traite de l'inégalité sociale.

    A vrai dire, maintenant que je viens de m'arrêter quelques minutes et que je réfléchis, ce genre de série me fait bien rire.

    En effet, cette série traite des inégalités sociales, ce qui est réelle, mais elle parle aussi et surtout d'argent et c'est ce qui me fait doucement rigoler.

    Vous devez avoir du mal à me suivre, alors je vais m'expliquer.

    Vous devez savoir que dans toutes les séries, les films, dans chaque épisode, il y a un message, une morale derrière le scénario, on est bien d'accord ? Eh bien... c'est là que je veux en venir. En gros, on veut nous faire prendre conscience que l'argent n'apporte pas tout dans la vie et c'est un fait ! Mais, ce qui me fait rire, c'est que ces personnes et même, tout le monde dans cette société, on se dit "Oui cette série à raison, l'argent n'apporte pas tout, il ne faut pas devenir cupide et tendre la main à son prochain" ou un truc du genre ! Mais, ces personnes qui créent ces films/séries, ces personnes qui jouent ces personnages que nous apprenons à connaître et à apprécier tout le long de l'histoire, connaissent-elles vraiment la valeur de l'argent ? 

    Je trouve ça drôle, que nous Humain, fassions des leçons de morales sur des choses que nous ne cherchons pas réellement à changer, que nous laissons ainsi ! Je trouve ça drôle que des personnes qui profitent de ce système économique et fassent sans cesse ce genre de choses.

    Vous devez vous dire que je suis drôle à dire tout ça puisqu'au final je suis comme tout le monde, mais, je vous arrête tout de suite, je me compte dans le lot.

    Si ces personnes voulaient vraiment changer le monde, alors je leur demande de descendre dans les rues, de regarder autour d'elles et de me dire à quel moment ce film aura vraiment fait changer quelqu'un ?

    Nous avons créé une société de soliste, personne ne tend la main à personne.

    Je vais vous donner quelques exemples. 

    Une fois, je suis tombée en panne avec une amie. Frêle comme je suis, j'ai poussée la voiture autant que possible. Je suis arrivée à un dos d'âne, j'ai poussée, je n'arrivais pas à la faire avancer. Vous savez ce que les gens ont fait ? (Je précise que j'étais bien toute seule à pousser mon amie tenait le volant). Bah ils ont rien fait. Les personnes derrière nous n'ont fait que nous doubler et prendre le rond point par la sortie, les personnes au stand de burger nous ont simplement regardées, toutes sauf UNE et ce au bout de plusieurs minutes.

    Une autre fois, j'étais en voiture à un péage. Une pauvre fille et son amie étaient tombées en panne au péage. Était-ce de leur faute ? Non ! Et qu'est-ce que les gens ont fait ? Rien du tout ! Ils les ont regardés, ont klaxonnés de mécontentement à répétition et sans s'arrêter durant les 5 minutes qu'il leur a fallu pour trouver une personne à qui elles sont allées demander de l'aide. Vous devez vous demander pourquoi je ne les ai pas aidées ? Je n'avais simplement pas compris, étant loin devant, jusqu'à ce que je les vois descendre de la voiture en plein péage et la pousser.

    Allez un dernier exemple ! La preuve que les Humains ne sont plus si humains qu'ils ne paraissent. Je me suis rendue à un arrêt de tram, les pompîers sont arrivés sur la voie, et ils ont récupérés une jeune fille sur la voie d'en face et sont partis. J'ai entendu dire la femme qui lui a tendue la main dire que personne n'a aidé la jeune fille, qu'elle était par terre mais que cela n'a dérangé personne, qu'ils sont tous montés dans le tram et l'ont laissée là sans lui demander si elle allait bien.

    Vous savez pourquoi nous faisons ça ?

    Parce que nous sommes formater.

    Notre vie se résume à deux mots: Boulot et Argent.

    Nous sommes tous responsables de ça.

    Nous sommes tous acteurs de cette société.

    Nous laissons tous les gens sur le bord de la route sans se retourner.

    Mais j'ai une question pour vous. 

    D'après vous, juste avec des petits gestes simples, combien de personnes auriez-vous pu sauver ?

     

    Je sais parfaitement que personne ne lira cet article, je l'ai surtout écrit pour moi, pour pouvoir vider mon esprit de ces pensées si noires soient-elles. Parce que moi aussi, je suis comme vous et demain, je vais ré enfiler le masque de l'indifférence.


    votre commentaire
  • Jeunesse Eternelle

    Petite, on m'a donné un cœur et on m'a dit :

    "Dans la vie, il y a deux sortes de personnes, celles qui en prendront soin et celles qui le piétineront et il va te falloir protéger ce cœur des mauvaises personnes. Mais pardonne l'être humain, il est cupide, égoïste et ignorant, il ne saura pas ce qu'il fera. Promets-tu d'en prendre soin ? "

    Alors je l'ai pris entre mes mains et j'ai donnée ma parole de protéger cette chose si fragile que l'on m'avait confié.

    Les premières années, Petit Cœur était beau et éclatant, il battait à l'unisson de mes pas, resplendissait avec le soleil qui déferlait ses ondes chauffantes et s'abreuvait de chaque part d'innocence présente. 

    Il était si brillant, si pétillant, que je l'ai partagée, j'ai montré comme j'étais fière de lui. 

    Puis un jour, quelqu'un le fissura. Ce n'était qu'une petite fissure, à peine visible, on aurait pu penser qu'il était simplement usé.

    Alors je l'ai réparé.

    Puis un second jour, une autre personne le fissura à nouveau. 

    Alors je l'ai réparé.

    Puis les jours suivant, d'autres personnes le fissurèrent, de plus en plus.

    Alors j'ai continuée à le réparer, mais les morceaux avaient de plus en plus de mal à s'assembler.

    J'ai donc décidé de le cacher, pour tenter de le protéger.

    Petit Cœur allait mieux les mois suivants, il rayonnait de nouveau et ses fissures étaient presque invisibles.

    Alors j'ai pardonnée, car  on m'avait dit que l'être humain pouvait être ignorant.

    On m'avait aussi prévenue qu'il faudrait que je trouve la personne à qui le confier ensuite, alors j'ai cherché, mais je ne trouvais pas.

    Puis une personne est arrivée, s'est présentée, on a appris à se connaître, à se comprendre.

    Alors j'ai sorti Petit Cœur de sa cachette et lui ait donné, en lui transmettant le même message  que l'on m'avait donné.

    Il a fait la même promesse et les premiers jours tout se passait bien.

    Puis, j'ai pris Petit Cœur dans les mains et j'ai vu le faible éclat qu'il dégageait, lui d'habitude si brillant, mais aussi, les nombreuses blessures qu'il avait.

    Et j'ai compris que je m'étais trompée.

    J'ai recommencée depuis le début.

    Je l'ai soignée, je l'ai protégée, je l'ai nettoyée.

    Puis, un jour, j'ai demandée:

    "Comment je peux protéger Petit Cœur si je ne sais pas qui est mauvais et qui ne l'est pas ?"

    Et on m'a répondu 

    "Il est impossible de savoir si la personne qui se trouve en face de nous, nous fera du mal ou pas. C'est pourquoi, il faut être très vigilant."

    Perplexe j'ai alors dis:

    "Mais, si je dois trouver à qui donner Petit Cœur, comment saurai-je s'il en prendra réellement soin?"

    La réponse fut: 

    "Si tu rencontre cette personne, Petit Cœur le saura, il faut apprendre à l'écouter et ne pas déroger de son jugement."

     Depuis, j'apprend à écouter et tente de trouver cette personne idéale que Petit Cœur me montrera.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique