• Jeunesse Eternelle

    Jeunesse Eternelle

    Petite, on m'a donné un cœur et on m'a dit :

    "Dans la vie, il y a deux sortes de personnes, celles qui en prendront soin et celles qui le piétineront et il va te falloir protéger ce cœur des mauvaises personnes. Mais pardonne l'être humain, il est cupide, égoïste et ignorant, il ne saura pas ce qu'il fera. Promets-tu d'en prendre soin ? "

    Alors je l'ai pris entre mes mains et j'ai donnée ma parole de protéger cette chose si fragile que l'on m'avait confié.

    Les premières années, Petit Cœur était beau et éclatant, il battait à l'unisson de mes pas, resplendissait avec le soleil qui déferlait ses ondes chauffantes et s'abreuvait de chaque part d'innocence présente. 

    Il était si brillant, si pétillant, que je l'ai partagée, j'ai montré comme j'étais fière de lui. 

    Puis un jour, quelqu'un le fissura. Ce n'était qu'une petite fissure, à peine visible, on aurait pu penser qu'il était simplement usé.

    Alors je l'ai réparé.

    Puis un second jour, une autre personne le fissura à nouveau. 

    Alors je l'ai réparé.

    Puis les jours suivant, d'autres personnes le fissurèrent, de plus en plus.

    Alors j'ai continuée à le réparer, mais les morceaux avaient de plus en plus de mal à s'assembler.

    J'ai donc décidé de le cacher, pour tenter de le protéger.

    Petit Cœur allait mieux les mois suivants, il rayonnait de nouveau et ses fissures étaient presque invisibles.

    Alors j'ai pardonnée, car  on m'avait dit que l'être humain pouvait être ignorant.

    On m'avait aussi prévenue qu'il faudrait que je trouve la personne à qui le confier ensuite, alors j'ai cherché, mais je ne trouvais pas.

    Puis une personne est arrivée, s'est présentée, on a appris à se connaître, à se comprendre.

    Alors j'ai sorti Petit Cœur de sa cachette et lui ait donné, en lui transmettant le même message  que l'on m'avait donné.

    Il a fait la même promesse et les premiers jours tout se passait bien.

    Puis, j'ai pris Petit Cœur dans les mains et j'ai vu le faible éclat qu'il dégageait, lui d'habitude si brillant, mais aussi, les nombreuses blessures qu'il avait.

    Et j'ai compris que je m'étais trompée.

    J'ai recommencée depuis le début.

    Je l'ai soignée, je l'ai protégée, je l'ai nettoyée.

    Puis, un jour, j'ai demandée:

    "Comment je peux protéger Petit Cœur si je ne sais pas qui est mauvais et qui ne l'est pas ?"

    Et on m'a répondu 

    "Il est impossible de savoir si la personne qui se trouve en face de nous, nous fera du mal ou pas. C'est pourquoi, il faut être très vigilant."

    Perplexe j'ai alors dis:

    "Mais, si je dois trouver à qui donner Petit Cœur, comment saurai-je s'il en prendra réellement soin?"

    La réponse fut: 

    "Si tu rencontre cette personne, Petit Cœur le saura, il faut apprendre à l'écouter et ne pas déroger de son jugement."

     Depuis, j'apprend à écouter et tente de trouver cette personne idéale que Petit Cœur me montrera.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :