• Goliath

    En ce 13 février 2017, j'ai l'honneur d'avoir adopté un magnifique chien qui se nomme Goliath à la SPA du coin. Petite boule de poil née le 3 novembre 2015, il a fêté ses un an il y a peu! 

    J'ai donc décidée de lui consacrer une rubrique, qui le suivra tout au long de ses jours passés avec nous.

     

    Goliath

  • 13 Février 2017:

     

    Aujourd'hui, Goliath est arrivé à la maison, très peureux car il ne connaissait pas mon conjoint, il a fait un bond en arrière lorsqu'au niveau d'un coin, les deux se sont rencontrés !

    M'étant amusé à lui offrir quelques jouets, cette merveilleuse petite boule de poil s'est amusé (à partir du moment où je lui ai donné) à déchiqueter la pauvre petite peluche que je lui avais offerte qui faisait du bruit! Autant vous dire qu'elle n'aura fait que deux minutes !

    J'ai pu remarquer, au cours de mes deux promenades avec lui à ce jour, qu'il devenait tout fou dès lors qu'il apercevait un coin d'herbe. En effet, Goliath se met à courir jusqu'à s'en étrangler avec le collier!

    Enfin, vint le moment de dormir, bébé chien a la bougeotte, il vient donc faire un tour toutes les 10 minutes dans la chambre, voir si nous sommes toujours là et lorsque c'est fait, il retourne dans son coussin.

     Enfin bref, tout ça pour dire, que ce merveilleux chien commence sa vie chez nous avec un grand enthousiasme !


    1 commentaire
  • 25 février 2017:

     

    Je n'ai pas pu écrire récemment, petit chien est tombé malade ! Il s'est amusé à tout dévorer sur son passage, le nouveau hamburger en caoutchouc que sa tatie lui a offert et tout ce qu'il avait le droit de s'amuser avec ! Du coup bébé chien avait des problèmes il crachait et vomissait pour tout régurgiter ! Ajoutez cela à une petit diarrhée pour le changement d'alimentation et vous avez la totale ! 

    Du coup je l'ai emmené chez le gentil vétérinaire qui s'occupe de la SPA, car c'est eux qui paient pendant deux semaines. Et j'ai mis une dizaine de minutes à le mettre en confiance avec ce premier vétérinaire ! Puis, j'ai du retourner une deuxième fois avec un autre vétérinaire en partenariat avec la SPA toujours et là, c'est passé crème, il a fait presque tout ce que le monsieur demandait !

    Entre temps, il a eu le droit à son lot d'expérience, il a pris le train, le bus et le tram pour la première fois et avec une muselière (Autant vous dire qu'il faisait la tête !)

    Pendant un temps, nous allions chercher mon compagnon à la gare, donc nous rencontrions du monde sur le chemin et bébé chien s'amusait à renifler les passants, normal vous me direz.

    Maintenant, imaginez Goliath renifler une passante qui a peur des chiens, sur un trottoir très étroit (sans oublier qu'il a peur des gens à son tour), quel est le résultat ? Un chien qui finit les quatre pattes écartées après avoir fait un bond d'un mètre (merci la laisse réglable à tout instant) qui a fini sur la route (heureusement, il n'y avait pas de voiture!).

    D'après vous, qui a eu le plus peur, le chien ou la dame ?

    Eh bien, je peux vous dire qu'après cela, il s'est tenu prêt de moi tout le long et à éviter les nouvelles têtes, même celle de mon copain pour tout vous dire, il en avait très peur (petit traumatisme), c'était assez comique comme situation, le chien avançait vite pour pas que mon conjoint le rattrape, mais il tenait la laisse ! 

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique